L’ONG Guera Touristique fait le bilan du projet PARDAM
Il s’est déroulé ce mercredi, 10 juillet 2024, un atelier de présentation des résultats du PARDAM (projet d’appui à la réinsertion socioprofessionnelle des detenus des centres pénitentiaires de Mongo et d’Ati). C’est un projet porté par l’ONG Guera Touristique et cofinancé par la confédération suisse.
Pour les responsables du projet PARDAM, ce projet est initié dans l’objectif de contribuer à la réinsertion des détenus en les initiant à un métier pour pouvoir se prendre en charge à leur sortie des centres pénitentiaires et éviter de retomber dans la récidive.
Dans le cadre de ce projet, 100 détenus des maisons d’arrêt de Mongo et d’Ati ont eu la chance d’être formés en Couture et maroquinerie.
Intervenant pour la circonstance, M. Betoloum Djimnarem, Directeur de la Maison d’arrêt de Mongo, a loué les initiatives du PARDAM qui ont permis d’outiller les détenus et leur éviter l’oisiveté.
Hassan Abdoulaye, Coordonnateur de l’ONG Guera Touristique, s’est félicité du succès du projet PARDAM mais a indiqué qu’il reste beaucoup à faire : financer les détenus formés et les équiper, étendre l’initiative dans d’autres maisons d’arrêt, etc.