À la uneMongoSociété

Mongo: De 900 FCFA, le coro du béré béré passe à 1100 FCFA désormais.

Autrefois vendu à 600 FCFA, le coro du Béré béré a progressivement grimpé pour atteindre 1100 FCFA aujourd’hui sous le regard impuissant des ménages qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Cette situation est causée par la mauvais foi des commerçants, surtout les grossistes, qui cherchent à s’enrichir sur le dos des pauvres citoyens.

Interrogée sur les raisons exactes de cette flambée de prix, une commerçante détaillante confie que c’est l’œuvre des grossistes qui surtaxent sciemment les marchandises et cela impacte négativement sur le prix des vendeurs détaillants.

« Tout dépend des grossistes. S’ils rabaissent le prix, vous allez constater aussitôt un changement. », dit-elle.

« Imaginez s’ils nous donnent le coro à 1000 FCFA, nous sommes obligés d’ajouter 50 ou 100 FCFA pour survivre aussi. », renchérit-elle.

Les autorités communales de leurs côtés dénoncent la mauvaise foi des commerçants.

Pour le Maire de la ville de Mongo, Abdelmalick Abderamane Béchir, les commerçants utilisaient le petit coro pour vendre le mil. Mais dès qu’on leur a imposé le gros coro, ils ont rehaussé le prix.

« Cet ajustement n’a pas lieu d’être. Ils doivent revoir le prix sinon nous allons procéder à des patrouilles contre tous les contrevenants. », martèle-t-il.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *