Bitkine : La délégation de la femme et de la petite enfance forme des pairs éducateurs pour promouvoir les droits de l’enfant
Il s’est ouvert ce mardi, 23 juillet 2024 à Bitkine, chef-lieu du département d’Abtouyour, une formation axée sur la prévention des violences faites aux enfants et la promotion de leurs droits.
C’est une formation initiée par la délégation provinciale de la femme et de la petite enfance du Guera à l’intention des jeunes leaders de la communauté et les membres du comité de protection de l’enfant.
Le Chargé de la protection de l’enfant, M. Ousmane Souk, et le défenseur des droits de l’homme, Mahamat Saleh Salim, se sont relayés pour édifier les participants sur les notions de base de la protection de l’enfant et de la prévention des violences à leurs égards.
À l’issue de cette formation, les participants auront à jouer le rôle de médiateurs sociaux en sensibilisant leurs communautés sur la nécessité de protéger l’enfant contre les violences mais surtout de promouvoir ses droits en œuvrant pour son bien être.
Il est à rappeler que cette formation intervient après celle effectuée à Melfi.