Guera: 4 centres de santé dont certains nouvellement construits et d’autres réhabilités sont réceptionnés
Des infrastructures sanitaires, certaines nouvellement construites et d’autres réhabilitées, par l’IRC dans le cadre de son programme genre et santé, ont été officiellement réceptionnées.
Il s’agit de quatre (4) centres de santé dont celui de Barbeza à Mongo, Gamé, Djoukoulkouli et le Centre Privé de Baro, tous dans le département du Guera.
C’est le Secrétaire Général de la Province du Guera, Djérambété Dingamyo, qui a présidé la cérémonie de réception en présence des responsables en charge de la santé publique, des partenaires, etc.
Le Délégué de la Santé Publique et de la prévention du Guera, Dr Houlbere Joël, a saisi l’occasion pour exprimer une fois de plus sa gratitude à l’ONG IRC pour ses efforts en matière de santé tout en rassurant que ses œuvres contribuent à soulager la souffrance de la population.
Dans le même élan, le Secrétaire Général de la province du Guera, Djérambété Dingamyo, a remercié les partenaires sociaux accompagne le gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique sanitaire. Toutefois, il a évoqué quelques manquements observés dans la réalisation de ces différents projets et appelle l’entreprise à les revoir.