À la uneMongo

Guera: La journée mondiale de la femme rurale célébrée ce 15 Octobre à Bandaro

Placée sous le thème « Autonomisation de la femme rurale au cœur du projet de société du Président de la République », la journée mondiale de la femme rurale est célébrée ce mardi, 15 Octobre 2024 à Bandaro, localité située à 7km de la ville de Mongo, chef-lieu de la province du Guera.

C’est une initiative de la délégation provinciale de la femme du Guera en partenariat avec l’ONG SOCODEVI.

C’est le Préfet du Département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat, qui a présidé la cérémonie aux côtés du délégué provincial de la Femme du Guera, Abdelaziz Damalia, et bien d’autres personnalités.

Dans son mot de bienvenue, le chef de village de Bandoro se dit fier du choix porté à sa circonscription pour abriter la célébration de la journée mondiale de la femme rurale avant que M. Alexis Gayé ne fasse l’historique de cette journée et retracer son objectif.

Le Délégué de la Femme et de la petite enfance, Abdelaziz Damalia, et le Préfet du Département du Guera, Salahadine Ahmat Mahamat, se sont relayés pour rendre un vibrant hommage à la femme rurale pour son apport considérable dans l’épanouissement socioéconomique tout en les encourageant à maintenir ce cap de leadership pour aboutir à l’autonomisation totale des femmes.

La visite du champ école des groupements féminins de Bandaro a mis terme à la cérémonie.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *