Non classé

Mongo: Les acteurs sociaux informés sur le plan de développement communal

La salle de conférence de l’Adetic de Mongo a accueilli ce mardi, 02 juillet 2024, une journée d’information et de vulgarisation du Plan de Développement Communal (PDC). Organisée par l’équipe technique du Projet Action Communale en faveur des jeunes et des femmes, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme PAG2, fruit d’une collaboration entre l’État tchadien et l’Union européenne.

Ouvrant les travaux, le Maire de la ville de Mongo, Abdelmalick Abdramane Bechir, a souligné l’importance de cet événement pour la commune qui abrite de nombreuses ONG et agences des Nations Unies. L’objectif était de sensibiliser ces acteurs, ainsi que les projets, programmes et médias locaux, aux priorités de développement de Mongo pour la période 2024-2028.

Le Plan de Développement Communal (PDC), estimé à 1 381 700 000 FCFA, vise à renforcer les capacités d’intervention des autorités locales et à soutenir le système d’état civil.

Le responsable du Programme PAG2, Ahmat Netcho a mis l’accent sur les priorités environnementales du projet, soulignant l’importance de cette journée pour plaider en faveur des bailleurs et donateurs.

Cette initiative permettra aux représentants d’ONG et de projets d’identifier les actions à soutenir dans les années à venir, contribuant ainsi au développement durable de Mongo et à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants, en particulier les jeunes et les femmes.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *