Mongo: Les femmes suivent une formation axée sur leurs droits
En partenariat avec le Conseil supérieur des affaires islamiques du Guéra, le complexe Abdoulaye Ibn Abbas pour les sciences islamiques a lancé ce lundi, 1er juillet 2024, un cours axé sur les droits des femmes.
Placé sous le slogan « Bien traiter les femmes », cette formation vise à sensibiliser la communauté à l’importance du respect et de la considération envers la gente féminine.
C’est le préfet du département du Guera, M. Salahadine Ahmat, qui a donné le coup d’envoi officiel de cette formation aux côtés de Cheikh Saleh Ramdane, responsable du complexe Abdoulaye Ibn Abbas, du Maire de la ville de Mongo, Abdelmalick Abderamane Béchir, du chef de Canton Dadjo Centre, Daoud Moussa Ibedou, et bien d’autres.
Pour le président du Conseil des affaires islamiques du Guéra Cheikh Hassan Ismaïl, cet événement est une étape importante dans la quête d’une société plus juste et équilibrée.
« L’Islam prône le respect et la dignité des femmes, et il est de notre devoir de le rappeler et de le mettre en pratique. », indique-t-il.
Ce cours qui s’étalera sur trois (3) jours est un moment fort pour la promotion des droits des femmes dans la région du Guéra.